A lire également : Quelle application pour acheter des actions ?
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un ordre limite de fermeture (LOC) ?
Un ordre limite à la clôture (LOC) est un ordre à cours limité conçu pour être exécuté à la clôture du marché. Les ordres à cours limité contrôlent le prix payé pour un titre ou le prix auquel un titre est vendu. Le paramètre supplémentaire « à la clôture » signifie que l’ordre n’est exécuté que si le cours de clôture est dans la limite du prix de l’ordre. Ce type d’ordre n’est valable que pour la clôture du marché et ne dure pas toute la journée de négociation ni ne se prolonge jusqu’au suivant.
A voir aussi : Les erreurs fréquentes à éviter lors de vos investissements en bourse
Un ordre LOC peut être comparé à un ordre limite à l’ouverture (LOO) ou à un ordre de marché à la clôture (MOC).
Principaux points à retenir
- Un ordre limite à la clôture (LOC) est un ordre à cours limité qui doit être exécuté à la clôture du marché.
- Les ordres à cours limité contrôlent le prix payé pour un titre ou le prix auquel un titre est vendu. Le paramètre supplémentaire « à la clôture » signifie que l’ordre n’est exécuté que si le cours de clôture est dans la limite du prix de l’ordre.
- Les traders peuvent utiliser les LOC pour profiter de la liquidité accrue d’une émission juste à la clôture ou pour verrouiller le cours de clôture du jour.
Comprendre l’ordre de limite à la fermeture (LOC)
Les ordres LOC sont l’un des nombreux ordres conditionnels disponibles pour les investisseurs. Ils sont très comparables aux commandes LOO. Un ordre LOC est un ordre limité dont l’exécution est basée sur le cours de clôture du marché.
Les ordres à cours limité offrent aux investisseurs la possibilité de fixer un prix pour l’achat et la vente de titres. C’est avantageux par rapport à un ordre de marché, car il permet à l’investisseur de contrôler le prix exact qu’il paie pour acheter un titre et le bénéfice qu’il tire de la vente d’un titre. En revanche, une commande limitée ne garantit pas l’exécution car le prix doit atteindre ou être supérieur au prix de la commande limitée. Un ordre au marché a des paramètres plus flexibles, mais il sera exécuté.
Un ordre limité permet d’acheter ou de vendre des actions. Un ordre d’achat limité signifie que l’ordre ne sera exécuté qu’à un prix inférieur ou inférieur au prix limite. Par exemple, si une action se négocie à 50$ mais qu’un trader souhaite acheter à 49$, il peut placer un achat limite à 49$. La commande ne sera exécutée que si le prix tombe à 49$ ou moins. Les ordres peuvent être exécutés en partie ou en totalité, en fonction des conditions de négociation et de la liquidité du marché.
Un ordre de vente à cours limité (ou vente à découvert) signifie que l’ordre ne sera exécuté qu’à un certain prix ou plus. Si le prix atteint le prix de l’ordre de vente limite, l’ordre est exécuté.
Souvent, une commande limitée sera émise en tant que commande valide jusqu’à annulation (CG). Les commandes LOC ne peuvent pas être des CGV. Ils ont une durée de vie limitée et expireront ou seront exécutés le jour de leur placement.
Il n’est pas garanti qu’une commande LOC soit remplie, mais le prix est contrôlé.
Termes et procédures des ordres de cours limités (LOC)
Avec un ordre LOC, un investisseur contrôle le prix auquel il achète ou vend un titre. Un ordre LOC est un ordre limité qui est exécuté au cours de clôture du marché. Un investisseur peut choisir ce type car il utilise une stratégie qui l’oblige à saisir une position ou un cours à la fin de la journée, par exemple.
Ils pourraient également utiliser une LOC pour quitter les transactions, mais comme il s’agit d’un ordre à cours limité, l’exécution de l’ordre n’est pas garantie, ce qui signifie que la position pourrait rester ouverte après la fermeture du marché.
Une commande LOC doit être soumise à une date spécifique heure, comme 15 h 50 à la Bourse de New York ou 15 h 58 HNE sur le NASDAQ. Les ordres LOC sont soumis et exécutés le même jour de négociation. Ils ne sont pas reportés s’ils ne sont pas exécutés.
Un ordre LOC ne sera exécuté que si le cours de clôture correspond au cours de l’ordre à cours limité ou supérieur. Les ordres partiels peuvent être exécutés ou non, en fonction de la répartition des ordres de courtage et d’échange.
Exemple d’ordre Limit-On-Close (LOC)
Supposons qu’un trader souhaite acheter une action cotée à la clôture aujourd’hui, mais qu’il ne veuille payer que jusqu’à un certain prix et non plus. Ils peuvent entrer une commande LOC avant 15 h 50 HNE. S’ils tentent de passer une commande après cela, la bourse rejettera ce type de commande. Ils peuvent toujours acheter manuellement vers la clôture s’ils le souhaitent en utilisant un ordre à cours limité traditionnel ou un ordre au marché.
Supposons que l’action se négocie à 25,25$ à 15 h 45. Le trader décide qu’il est prêt à acheter jusqu’à 25,40$ et place un ordre d’achat LOC pour 100 actions à ce prix. À 15 h 50, la commande est verrouillée et ne peut pas être annulée.
- Si le cours de clôture à 16h00 est inférieur à 25,40$, l’ordre sera exécuté et le trader recevra ses 100 actions.
- Si le cours de clôture est supérieur à 25,40$, le cours de l’action a dépassé la limite, de sorte que l’ordre LOC ne sera pas exécuté et que le trader n’obtiendra pas les actions.
Depuis l’ordre est verrouillé 10 minutes avant que le cours de clôture ne soit connu, le trader peut se retrouver avec un prix bien meilleur que le prix actuel de 25,25$, comme 25$, ou même 24,75$, mais il ne paiera que jusqu’à 25,40$ ou quelle que soit la limite qu’il a fixée.
La limite qu’ils ont fixée pourrait également être inférieure au prix actuel de 25,25$. Par exemple, ils pourraient le placer à 25$, ce qui signifie que l’ordre ne sera exécuté que si le cours de clôture est de 25$ ou moins.